Rechercher dans ce blog

Réconfort lors du décès de notre chat ou chien


Les animaux ont aussi une entité.
Lorsque nous sommes en deuil de notre cher chat, chien ou autre animal de compagnie, qu'on soit adulte ou enfant, on peut se sentir abandonné et la souffrance est grande, car l'animal a reçu toute notre énergie, notre affection, nos soins aimants, la nourriture et sa mort laisse un immense vide dans notre vie, dans notre coeur.

Pour aider un enfant ou un adulte à gérer le deuil de son animal favori, qu'il soit mort accidentellement, endormi à la suite d'une maladie, ou tout simplement de vieillesse, on connaît peu de prières pour son repos.

En voici une, qui vous mettra du baume à l'âme et qui vous permettra de libérer l'entité de votre animal chéri :

A toi cher (dites son nom...) que j'ai tant aimé,
toi qui est parti vers un monde meilleur,
tu ne m'appartiens pas, pas plus que je ne t'appartiens.

La plus belle preuve d'amour que je puisse t'offrir,
en reconnaissance de tout l'amour que tu m'as donné,
c'est ta liberté d'être là où tu as choisi d'aller.

Sache que je t'aime, et 
tu es pour toujours dans mon coeur.


Vous pouvez aussi réciter cette prière avec votre enfant, faites-lui répéter après vous, ça lui fera du bien car un enfant comprend plus vite que l'adulte.
Dites-lui que son animal préféré est dans la paix et la lumière, et qu'il a fini de souffrir, qu'il veille sur lui, qu'il est en sécurité, soulagé et libre.

Josette Sauthier




ESPACE DEUIL RECONFORT
http://espace-deuil.blogspot.com

1 commentaire:

  1. ReikiGirl-Ghislaine1 septembre 2015 à 19:56

    Merci pour cette belle prière qui va être un plus dans mes pratiques méditatives et énergétiques pour mon chat qui est parti dans la maladie. Nous avons partagé 12 ans de vie fusionnelle sur les plans télépathique, affectif et spirituel. Nous avons vécu une belle histoire et je ne cesse de faire des souhaits pour qu'il ait une belle renaissance si c'est le choix de sa petite âme...
    Merci à vous pour ce cadeau. ReikiGirl

    RépondreSupprimer