Rechercher dans ce blog

Poème sur la vie, la mort, l'amour. Gabriel Ringlet


Si vous m'aimez, laissez-moi m'échapper.
Si vous aimez vos proches, laissez-les s'écarter.

Si vous aimez vos petits, laissez-les s'élever.
Si vous aimez vos grands, laissez-les s'envoler.
Si vous aimez vos défunts, laissez-les s'en aller.

Aimez-vous.

L'éloignement n'empêche pas la proximité.
L'absence ne supprime pas la présence.
L'écart n'interdit pas l'alliance.
La solitude ne rejette pas la solidarité.
 
Le silence n'interrompt pas la parole.
L'ombre n'éteint pas la lumière.
Aimez-vous les uns les autres.
Allégez-vous les uns les autres.
Inventez-vous les uns les autres.

Elevez-vous.
Grandissez-vous.
Et vous donnerez du fruit.

Aimez-vous
Et vous goûterez la paix.
Aimez-vous,
Et vous mourrez la mort.
Aimez-vous,
Et vous vivrez la vie.

Aimez-vous,
Et ma joie viendra vous caresser
Et cette joie, je vous le dit,
Personne ne pourra vous l'ôter.

Gabriel Ringlet sur la vie, l'amour, la mort.

ESPACE DEUIL RECONFORT
http://espace-deuil.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire